IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Démontage / Remontage Branches X Metals
yodu180
posté Jun 20 2008, 06:36 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Bonjour !

Est ce quelqu'un d'entre vous à déjà démonté les branches d'une de ses paires de X Metal ?

Dans les charnières, il y a 2 petites pastilles en plastique qui sont installées entre la vis et la monture et entre la vis et la branche (donc 4 pastilles).

Ces pastilles permettent de caller les branches et je pense d'assurer une bonne glisse lors de la rotation.

Sur une de mes xmetals, une de ces pastilles est usée. Heureusement dans mon stock de guerre, j'en ai quelques une de rechange. Donc j'ai envie de changer la pastille usée.

Cependant j'ai eu écho que c'était super difficile à changer, voir quasi impossible tellement l'espace dans la charnière est réduit. En effet, les pastilles installées se sauvent à chaque fois lors de l'introduction de la branche dans la monture.

Quelqu'un d'entre vous as t'il déjà effectué la manip ? Il y a t'il une technique ? J'ai pas envie d'essayer et de ne pas réussir à remettre la pastille sad.gif .

Je pense que les fabricants de ti02 custom ont déjà été confrontés à ce type de problèmes, à moins qu'ils ne remettent pas la pastille.

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Jun 20 2008, 08:11 AM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Il n'y a qu'en essayant que l'on voit si c'est dur ou pas. wink.gif
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi les gringos en feraient des tas par jour à Foothill Ranch et qu'on arriverait pas à venir à bout d'une malheureuse paire de branches.

J'essaierai certainement de faire un switch entre les branches de mes Mars et celles des XX X-Metal.
Encore faut-il que je pense à trouver un tournevis Torx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Jun 20 2008, 10:50 AM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (BiGCoB @ Jun 20 2008, 09:11 AM) *
Il n'y a qu'en essayant que l'on voit si c'est dur ou pas. wink.gif
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi les gringos en feraient des tas par jour à Foothill Ranch et qu'on arriverait pas à venir à bout d'une malheureuse paire de branches.

J'essaierai certainement de faire un switch entre les branches de mes Mars et celles des XX X-Metal.
Encore faut-il que je pense à trouver un tournevis Torx.


Merci pour ta réponse.

Je suis en train d'essayer, je galère.
Je sais que les xmetal sont finis à la main, mais je pense pas que cette manip la soit manuelle ou du moins pas sans outils spécifique ! C'est trop étroit pour passer les paluches !

Dis moi quand tu aura testé entre tes xx et mars rolleyes.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:39 PM