IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Test : Half-X
yodu180
posté Apr 12 2009, 10:29 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51




Half-X Xmetal Warm Grey


Half-X Polished VR 28 Black Iridium



Voici le dernier modéle né de la gamme X Metal. Ici au sein de notre communauté comme partout ailleurs, le modèle à succité beaucoup d'avis divers et variés et a fait couler beaucoup d'encre ! smil45bf71a8199db.jpg

Design :

Vu de face, la Half-X a un design un peu simpliste, avec une pièce façale monobloc. Il s'agit donc ici du premier modèle X-Metal avec pond monobloc (Romeo 1 mis à part, puisque sur cette dernière, la monture disposait tout de même d'une architecture en X légérement flexible >> même si cette architecture avait des défauts, elle avait le mérite d'exister !
La charnière est elle en revanche un peu plus travaillée. Elle reprend le système "Flex" des Penny. Cependant la charnière n'est pas la même techniquement. Sur les Half-X, le système est légèrement plus complexe en plusieurs pièces alors qu'il était assez simpliste sur les Penny. Cependant, cette charnière "plus technique" ne semble pas apporter d'avantage particuliers par rapport aux Penny hormis le style (à confirmer par d'autres avis). Les branches sont elles aussi un peu simplistes, rien à signaler de particulier de ce côté là. Bref, vous l'aurez compris, la Half-X n'à pas un design des plus original et peut laisser perplexe. La séance d'essayage pourra faire évoluer votre avis. Me concernant la Romeo 2 me va beaucoup mieux ... smil45bf73a46585f.jpg


Confort :

Là encore, les Half-X font défaut ! La pièce frontal monobloc n'est pas très confortable. Il est évident que l'absence totale d'articulation ne laisse pas de liberté de mouvement au visage. Une simple expression du visage, et c'est toute la monture qui bouge : pas terrible ! Le nez en unobtainium est repris des Juliet / XX / Romeo 2. Autre défaut : Le système flex empeche là encore la présence de T-shocks en unobtainium. Donc pas de maintient réel au niveau des tempes. Même si les branches Flex sont plus proches des tampes dans la théorie, ça reste à confirmer dans la pratique. Quoi qu'il en soit l'absence d'unobtainium aux tempes me gène ! Seul point positif, les manchons ont été un peu élargis. En résumé, c'est la paire de X-Metal la moins confortable : triste réalité ! smil45bf746320ca4.jpg


Verres :

La Half-X est la première paire de X-Metal à proposer des verres hydrophobic ce qui signifie que l'eau et les liquides en général n'adhèrent pas aux verres et en sont chassés. Un point réellement positif !


Catalogue :

Si le catalogue propose une déclinaison à peine plus limitée que chez d'autres X-Metal, les combinaisons Montures / Verres sont peux originales. On est heureusement heureux de retrouver le traditionnel coloris X-Metal grey avec un verres foncé (warm grey donc sans iridium mais très proche du black) qui rappelle le standart de la gamme (standart qui a été malheureusement evincé chez les penny (et là seulement) : grossière erreur ! smil45bf73a46585f.jpg ). Il manque à mon goût un verre fire ou ruby (pourquoi pas même un Red Positif : osons sur les nouveaux modèles !). Regretable aussi l'absence au catalogue de la traditionnelle combinaison Titanium / Gold Iridium qui est pour moi l'alternative traditionnelle au Grey / Black si l'on aime la sobriété en terme de coloris ! Il y a un bien un plasma Tungsten mais ce verre "tranche" un peu trop avec le plasma, ce n'est pas satisfaisant.


Prix :

Le prix est plus raisonnable que celui de la Romeo 2 et n'est pas exorbitant pour une X-Metal.


Conclusion générale :

Ce modèle à beaucoup de progrès à faire si il à la chance de connaître une version 2. Pas vraiment originale, peu confortable, je proposerai une Half-X qui reprendrai le Flex Coupler des Juliet. Mais alors après il faudrait justifier la différence entre une Romeo 2 et une Half-X ! Dans ce cas, il faudrait renforcer l'originalité des branches de la Half-X (ce qui a été fait pour la Roméo 2).


La question est posée, il y a t'il vraiment une place pour deux demi-montures X-Metal ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Apr 12 2009, 12:44 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Aaaah enfin ! Merci Yodu pour le retour d'expérience.
On a maintenant des avis sur les 7 modèles X-metal.

Si on s'en tiens à ton avis, il est évident que la déception n'est pas seulement esthétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Apr 12 2009, 01:16 PM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (BiGCoB @ Apr 12 2009, 01:44 PM) *
Aaaah enfin ! Merci Yodu pour le retour d'expérience.
On a maintenant des avis sur les 7 modèles X-metal.

Si on s'en tiens à ton avis, il est évident que la déception n'est pas seulement esthétique.


Mais je t'en prie, c'est tout naturelle ! smil45bf71f7c36bc.gif
C'est tout à fait ça BiGCoB, ll est clair que la déception est autant esthétique que d'ordre technique...

Petite parenthèse (Je vais disposer d'un peu de temps libre ces jours ci, j'ai pas mal de modeles sur lesquels je vais me pronocer très bientôt. D'ailleurs cet après midi j'ai une sortie de prévue et le soleil pointe son nez. Je vais aller chercher dans ma vitrine le prochain sujet de test smil45bf71f7c36bc.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Apr 12 2009, 03:59 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



pas mal ton petit test Yodu mais je crois que sur le modèle X METAL, ces HALF X sont dotées de verres "warm grey" et non black iridium........ juste en passant...elles seront prochainement miennes ..
Je trouve cependant que les verres warm grey sont de très bons verres lorsque le soleil n'est pas trop fort ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Apr 12 2009, 05:44 PM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



ouep, tres sympa ce petit test, j'aimerais bientôt aussi en trouver !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Apr 13 2009, 10:35 AM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (MARCELLUS @ Apr 12 2009, 04:59 PM) *
pas mal ton petit test Yodu mais je crois que sur le modèle X METAL, ces HALF X sont dotées de verres "warm grey" et non black iridium........ juste en passant...elles seront prochainement miennes ..



C'est tout à fait exact Marcellus et te remercie de l'avoir souligné (on voit que tu es un habitué de la gamme S.I et donc à l'absence d'Iridium sur les verres) rolleyes.gif . Ainsi tu a été particulièrement attentif à ce détail en te choisissant ta future paire de Half-X... smil45bf71f7c36bc.gif

Donc c'est vrai, j'ai pris un petit raccourcis dans mes explication. J'ai donc corrigé le post originale et vous reprecise ci-dessous l'idée pour vous éviter la relecture :

Donc d'une manière générale, je trouve le catalogue des Half-X peut fournit en therme de coloris mais suis tout de même heureux de retrouver le coloris standart à savoir X-Metal grey pour la monture avec un verre foncé (c'est à dire warm grey). Ce verre n'est pas habillé d'iridium mais reste un verre black qui est assez foncé pour cacher les yeux tant que le soleil ne passe pas par l'arrière du verre (c'est à dire tant que vous n'êtes pas dos au soleil). Le principal est que ce modele dispose du coloris traditionnel x-metal même si le verre est une petite variante. Je disais dans le post originale que les penny n'ont pas eu cette chance et c'est regrettable. (Plus d'infos disponibles dans le post originale smil45bf71f7c36bc.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:09 AM