IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Test : Splice
yodu180
posté Jun 30 2008, 11:05 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Avis sur les Splice :

Splice Crystal FMJ Ice Iridium




Splice Black Chrome Black Black Iridium



White Chrome Crystal Black JP Montoya Ice Iridium




Design :

Très agressive pour des Jackets, son apparition en 2002 marque la naissance des modèles « racés » de chez Oakley. Viendrons plus tard les Scars, les Plates et les Valves.

La monture est très travaillée : Arrondie sur le dessus, angles très cassés sur le dessous offre une allure très prononcée. Les O en métal sur les branches s'allongent par rapport aux autres modèles de l'époque. Le deux couleurs mêlées de la monture (crystal black et gris) renforcent l'originalité du modèle. Oakley a également placé une attention particulière sur les manchons qu'il a très bien travaillé au niveau de la forme et du détail (présence de vagues verticales sur le manchons) Le tout est du plus bel effet.

Et voici ce qui est pour moi, la plus belle caractéristique de ces lunettes : La monture pourtant en omatter est assemblée par des vis façon Xmetal. On peut donc remarquer les vis torx en haut du pont nasal et sur les coins inférieurs de la monture : magnifique. Attention aux adeptes du changement de verres, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de tenter de visser / dévisser des vis dans du o matter, au risque d'endommager à jamais le pas de vis. Pour ma part je n'oserai pas !

Elles sont destinées à des visages plutôt moyens. A essayer avant d'acheter.


Confort :

Excellent confort pour cette gamme de matériaux. Très légère. Outre les traditionnels manchons repris sur presque tous les modèles Oakley, on est heureux de constater que les splices sont équipés les étriers nasaux en Unobtanium des Juliets (rare sur des jackets !). Les lunettes ne glissent donc pas sur le nez contrairement aux eye jacket par exemple).


Avis Personnel :

Mes préférés de la gamme. Rapport esthétique / performance excellent.
Je la préfère aussi pour son raffinement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18th April 2024 - 03:38 PM