IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Test: A Frame
Latex
posté Dec 16 2008, 11:52 PM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Test : A Frame



Modèle sorti en 1998
Premier masque de la gamme a répondre au critère du HDO (High Definition Optics) pour donner la meilleure vision possible sans déformation, auquel s’ajoute la protection UV et la protection contre les chocs. L’écran est courbe et rigide (à la différence du O Frame) ce qui lui garanti une meilleure vision.
L’écran est constitué de 2 couches avec une ventilation entre ces 2 écrans (sur la partie supérieur) pour éviter la formation de buée.
Mousses triples épaisseur traitées anti-humidité pour le confort.

Disponible uniquement en modèle snow. Pas de dérivé MX pour ce modèle qui se voulait l'un des tout premier masque moderne.
Disponible en custom
Disponible en special edition (particulièrement apprécié par Shaun White ).

Disponible également en version SI Assault


Evolutions : la fixation de l’élastique a changée (je ne sais pas en qu’elle année), très certainement pour mieux s’adapter aux casques qui deviennent de plus en plus utilisés en snow. L’élastique a qui ils ont rajouté du silicone pour mieux tenir sur ces mêmes casques.
Avant :

après :


Avis : mon second masque après un O Frame et on peut voir que la qualité a grandement évoluée entre ces 2 modèles. Très confortable et pas trop gros. Un design mixte tout en rondeur. Très bonne ventilation. Les écrans restent assez cher au détail.
Les mousses s’usent mais cela fait bientôt 5 ans que j’utilise les miens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 17 2008, 05:13 AM
Message #2


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



hey
super sympa l'article
j'avais jamais remarqué que les fixations avaient evolués sur mes 7 a frame !
je viens de regarder, j'ai que des anciens modèles ...
autrement les A frame sont une valeurs sur depuis des années et d'ailleurs pour les mettre en valeur
je crois qu'on peut que les prendre en photos de face ! lol
cf l'affiche du film snowboarder, vous trouver pas qu'elle ressemble à la jaquette du jeu ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 17 2008, 02:01 PM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



je me suis fait la même réflexion.
en effet, il y a un petit air de ressemblance:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 17 2008, 02:34 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Pour apporter ma petite contribution à ce sujet, je m'en viens vous conter une petite anecdote sur ce masque dont je possède la version Silver/Black Iridium:

Il était une fois le grand BiGCoB qui descendait une bonne petite piste en snowboard avec des amis.
Les amis de BiGCoB, en ayant plein les jambes, décidèrent de faire une petite pause. Ils firent donc une halte sur le bord de la piste. BiGCoB les voyant ainsi stationnés s'arrêta à son tour.
C'est alors que survint l'un des camarades retardataires et accessoirement moniteur de ski, qui, voulant s'arrêter à son tour "à la cool", fit un gros dérapage juste en amont de BiGCoB qui venait de s'assoir dans la neige. Quel malheur que pendant son dérapage il fit une bonne grosse faute de carres et s'en trouva déséquilibré !
BiGCoB, qui assistait à la scène de très très près, fit alors une malencontreuse rencontre avec la spatule arrière du ski de son camarade frimeur. Le choc, bien que très brutal, fut en partie amorti par le casque et en partie par le masque A-Frame qu'il portait. Après s'être remis de l'étourdissement, BiGCoB pris conscience que son masque devait être complètement mort à la suite d'un tel choc.
QUE NENI, le masque ne présentait aucune marque la violence de l'impact, il s'était simplement décalé sur le visage !

BiGCoB remercia alors son masque de snowboard Oakley qui lui avait vraisemblablement sauvé l'oeil gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 17 2008, 03:50 PM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



C'est clair que tu peux dire merci Oakley smil45bf7313c3cb5.jpg
(à ce propos, ils mettent de plus en plus de témoignage dans le genre sur le site officiel)


je vous met des photos des deux A Frame en ma possession:
Matte White/Blue Iridium avec strap White/Black Static
Anti-Freeze/H.I. Blue avec strap Black/White Static




le white a vécu mais je l'aime tellement, et puis je trouve que l'écran Blue Iridium offre une très bonne vision dans beaucoup de conditions.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Dec 17 2008, 04:18 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Très joli !!! Tes photos sont niquelles !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 17 2008, 04:28 PM
Message #7


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Aaaah, sympa la comparaison entre le Blue Iridium et le HI Blue.
On voit bien qu'au final seule la base change, l'Iridium est le même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 17 2008, 05:10 PM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Le HI Blue est clairement pour le temps très couvert et le brouillard.

Je trouve que le Blue Iridium est plus polyvalent que le Fire Iridium (que j'ai sur un Wisdom) et quand on est parti pour une journée de ski, on peut pas trop se permettre de prendre plusieurs masques pour changer en fonction de la météo.
Je suis vraiment fan de cet écran et puis je le trouve tellement beau smil45bf7313c3cb5.jpg

une ptite photo pour montrer qu'il ne reste pas tout le temps dans sa vitrine:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 17 2008, 06:01 PM
Message #9


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Ah perso, j'ai toujours deux masques : un sur le nez, l'autre dans le sac.
Ceci non seulement pour le temps variable, mais aussi parce que j'ai la sale habitude de me prendre des boîtes monumentales lors desquelles je fais le plein de neige un peu partout, y compris dans le masque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 17 2008, 06:09 PM
Message #10


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



j'avoue que selon les jours, il m'arrive d'en prendre un autre dans le sac.
(ça dépend aussi de la taille de mon éventuel pique nique car mon sac est pas grand smil45bf71a8199db.jpg )

J'espère que tu as un étuis solide si tu te prend des gamelles avec le masque dans le dos.

BiGCoB aime manger de la neige bouletdfs283.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 17 2008, 10:25 PM
Message #11


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Petite info supplémentaire :

Il existe une version militaire avec ventilo intégré dans la monture, alimenté par une pile qui est placée sur le strap.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Dec 17 2008, 10:28 PM
Message #12


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Merci Latex pour ce test que tu nous avez promis il n'y a pas longtemps.

Donc, comme vous le savez, je possède le A frame Silver Black Iridium (et accesoirement un wisdom avec verre hi blue).




Je les ai acheté il y a quelques mois en prévision de mes futures vacances aux sport d'hivers (le A Frame pour les jours ensoleillés ou j'alternerai avec des lunettes) et le wisdom pour les jours de brouillard et de purée smil45bf71a8199db.jpg .

Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore pu le tester mais je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis en rentrant de vacances.

Pour répondre à BiGCoB, les carres n'ont pas marqué le plastique, mais le verre non plus ?

Enfin, le verre de ces masques se rayent t'ils facilement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 18 2008, 07:33 AM
Message #13


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



hey
j'ai bien remarqué ton masque, mais je viens de m'appercevoir que tu avais un bonnet oakley... SKULL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou as tu trouvé ça ?
j'en ai jamais vu ...
tu l'as fabriqué?
quelle chance tu as !



Citation (Latex @ Dec 17 2008, 05:10 PM) *
Le HI Blue est clairement pour le temps très couvert et le brouillard.

Je trouve que le Blue Iridium est plus polyvalent que le Fire Iridium (que j'ai sur un Wisdom) et quand on est parti pour une journée de ski, on peut pas trop se permettre de prendre plusieurs masques pour changer en fonction de la météo.
Je suis vraiment fan de cet écran et puis je le trouve tellement beau smil45bf7313c3cb5.jpg

une ptite photo pour montrer qu'il ne reste pas tout le temps dans sa vitrine:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 18 2008, 07:41 AM
Message #14


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



hey
il est trop fort notre BiGCoB...
j'ai jamais vu ce modele là !
t'en as un ?
je sais pas ou t'as chopé la photo , mais respect !
merci pour l'info
et encore respect !!!!
p: je suppose que les militaires fesaient pas du ski avec....
a propos, penses-tu qu'ils ont sortis des masques oakley pour les militaires (du genre integral qui engloberait la face enntierement?)



Citation (' date='Dec 17 2008, 10:25 PM) *
Petite info supplémentaire :

Il existe une version militaire avec ventilo intégré dans la monture, alimenté par une pile qui est placée sur le strap.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Dec 18 2008, 01:46 PM
Message #15


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



Ce modèle là est connu des militaires mais malheureusement le prix aussi : entre 200 et 300 $ !!!!! gloups ! ça fait cher !! d'un autre côté comme ce sont les mecs du GIGN qui le mettent en intervention (du genre descente de l'hélico avec une corde par temps de merde !!!) ils ont des primes pour se l'acheter...........lol
joli en tout cas !!! tout comme le SI A FRAME d'ailleurs !! encore faut il en avoir l'utilité ( et les compétences...) !!

ici à 325 $
http://cgi.ebay.fr/Oakley-SI-Assault-A-Fra...p3286.m63.l1177
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 18 2008, 02:56 PM
Message #16


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



c'est un peu hors sujet mais c'est pour jys77

C'est bien un bonnet Skull. Je ne l'ai pas tricoté moi même avec mes ptites mains smil45bf71a8199db.jpg
Je ne me souviens plus où je l'ai acheté mais ça doit faire 3-4 ans que je l'ai.
petit détail: il est doublé en polaire à l'intérieur sur la partie basse pour le confort des oreilles.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Dec 19 2008, 12:10 AM
Message #17


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (yodu180 @ Dec 17 2008, 10:28 PM) *
Merci Latex pour ce test que tu nous avez promis il n'y a pas longtemps.

Donc, comme vous le savez, je possède le A frame Silver Black Iridium (et accesoirement un wisdom avec verre hi blue).




Je les ai acheté il y a quelques mois en prévision de mes futures vacances aux sport d'hivers (le A Frame pour les jours ensoleillés ou j'alternerai avec des lunettes) et le wisdom pour les jours de brouillard et de purée smil45bf71a8199db.jpg .

Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore pu le tester mais je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis en rentrant de vacances.

Pour répondre à BiGCoB, les carres n'ont pas marqué le plastique, mais le verre non plus ?

Enfin, le verre de ces masques se rayent t'ils facilement ?


Alors ça se raye facilement ou pas les verres de A Frame les amis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 19 2008, 08:27 AM
Message #18


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Ah bah apparemment pas puisque le verre était nickel après ça huh.gif Mais j'en ai vraiment été le premier surpris. Quand je vois à quel point l'Iridium est rayable sur les lunettes solaires je ne pensais pas qu'il s'en sortirait aussi bien sur le masque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 21 2008, 07:43 AM
Message #19


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



hey
merci l'amis
merci a l'administrateur de pas m'avoir mis dehors pour toute les boulettes ...
je me familiarise petit a petit au fonctionnement

Citation (Latex @ Dec 18 2008, 02:56 PM) *
c'est un peu hors sujet mais c'est pour jys77

C'est bien un bonnet Skull. Je ne l'ai pas tricoté moi même avec mes ptites mains smil45bf71a8199db.jpg
Je ne me souviens plus où je l'ai acheté mais ça doit faire 3-4 ans que je l'ai.
petit détail: il est doublé en polaire à l'intérieur sur la partie basse pour le confort des oreilles.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 23 2008, 01:49 PM
Message #20


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Citation (yodu180 @ Dec 19 2008, 12:10 AM) *
Alors ça se raye facilement ou pas les verres de A Frame les amis ?

Moi j'ai réussi à rayer mon Blue Iridium.
à l'extérieur il a 2-3 ptites marques (des chocs ou des coups certainement) et à l'intérieur j'ai réussi à le rayer, je sais pas comment.
Je pense pas que le verre soit plus fragile qu'un autre mais vu la taille de l'écran sur un masque et le milieu hostile (neige, sapin, gamelles) je pense qu'un masque a plus de chance de se rayer qu'une paire de lunettes classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:59 AM