IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Etat de votre collection Oakley
yodu180
posté Sep 15 2008, 07:14 PM
Message #21

X-Metal

Groupe : Membres
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51

[quote name='BiGCoB' post='2479' date='Sep 15 2008, 08:04 PM']C'est bien ça, si ce n'est que ce n'est pas un verni, mais une pellicule à base d'oxydes métalliques qui est vaporisée à sur la base du verre.

Les laisser dans une voiture est bien la dernière chose à faire si on veut préserver des lunettes. Et c'est valable aussi bien pour la monture que pour les verres wink.gif[/quote]

Tu voulais dire vaporisé à chaud ou à froid ? (il manque un mot).
C'est donc cette pellicule à base d'oxydes métalliques l'iridium ?

Oui BigCoB tu as raison, la paire qui est dans la voiture est la plus ancienne et c'est celle dont les ecrans sont les plus dégradé. Ils sont néanmoins dans un etuit. AU GRAND JAMAIS on trouvera une xmetal dans ma voiture ! smil45bf71a8199db.jpg Quand je sors avec mes lunettes, je n'ose que très rarement les retirer de ma tête au risque de les abimer smil45bf71a8199db.jpg

Vous pensez vraiment que les variations de temperature et l'humidité peuvent etre à l'origine de l'eclatement de la pellicule ?
Go to the top of the page

+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 15 2008, 07:20 PM
Message #22

X-Metal

Groupe : Root Admin
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2

à chaud tongue.gif

Et oui, les variations de températures, l'humidité, et toutes les agressions physico-chimique contribuent au décollement de l'iridium wacko.gif

+Quote Post
yodu180
posté Sep 15 2008, 07:22 PM
Message #23

X-Metal

Membre no 51

[quote name='BiGCoB' post='2444' date='Sep 12 2008, 03:09 PM']Un petit problème que j'ai relevé sur mes Romeo Titanium/Gold Iridium : les manchons en Unobtainium sont devenus un peu collants huh.gif
Je sais pas si c'est la matière qui s'est dégradée avec la transpiration mais vu que je ne les ai pas beaucoup portées, ça me parait étrange.[/quote]

J'ai deja eu aussi ce problème sur une paire de jacket. J'ai mis ca sur le dos de la transpiration. Je suis venu à bout de ce problème en les trempant dans de l'eau savoneuse. Derrière j'ai frotté activement à sec avec un tissus reche et les manchons étaient comme neuf ! wink.gif

+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 15 2008, 07:54 PM
Message #24

X-Metal

Groupe : Root Admin
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2

[quote name='yodu180' post='2482' date='Sep 15 2008, 08:22 PM']J'ai deja eu aussi ce problème sur une paire de jacket. J'ai mis ca sur le dos de la transpiration. Je suis venu à bout de ce problème en les trempant dans de l'eau savoneuse. Derrière j'ai frotté activement à sec avec un tissus reche et les manchons étaient comme neuf ! wink.gif[/quote]

Oki merci, j'essaierai ça sur les manchons, mais avant faut que je les retire des Romeo. Pas question que je mette la monture dans la flotte.

+Quote Post
yodu180
posté Sep 15 2008, 08:00 PM
Message #25

X-Metal

Membre no 51

[quote name='BiGCoB' post='2483' date='Sep 15 2008, 08:54 PM']Oki merci, j'essaierai ça sur les manchons, mais avant faut que je les retire des Romeo. Pas question que je mette la monture dans la flotte.[/quote]

Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'avais fait bien sur sleep.gif

smil45bf71f7c36bc.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11th December 2019 - 06:07 PM