IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Modération des présentation

Les moteurs de spam étant de plus en plus actifs, une modération de la rubrique présentation a été mise en place pour éviter que le forum soit pollué.
Comptez un léger délai pour la validation de votre présentation par un modérateur/administrateur.

Merci de votre compréhension

 
Reply to this topicStart new topic
> O-Fan
O-Fan
posté Mar 27 2008, 03:44 PM
Message #1


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 24-January 08
Lieu : Fribourg, Suisse
Membre no 46



Après une longue attente, à mon tour de satisfaire à la traditionnelle présentation:

J'ai 34 ans, exerce la profession de juriste et suis domicilié en Suisse, dans la partie francophone du pays (à environ 40-50km de la capitale Berne). Ancien sportif d'élite (athlé) et grand amateur de sport en général, ma passion pour la marque Oakley remonte approximativement à 1989, année où Greg Lemond infligeait une défaite cinglante à Laurent Fignon lors d'un ultime contre-la-montre d'anthologie. A cette occasion, j'ai découvert les fameuses Razor Blade jaune fluos de l'américain, avec ses verres orange iridium (il ne s'agissait pas de la teinture Fire à l'époque): peu après, je réunissais mes maigres économies d'étudiant sans le sous pour m'offrir ces fameuses lunettes (elles ont rendues l'âme depuis grrrrr..... sad.gif ).
2-3 années plus tard, le même Lemond inaugurait le nouveau modèle phare de chez Oakley: les M-Frame. Une fois de plus je tombais raide dingue devant le design de ces lunettes et me les offrais immédiatement après le TdF grâce à la bienveillante aide d'un ami qui me les avait dégotées à bon prix.
A partir de là, mon intérêt, que dis-je ma fascination, mon amour bref ma passion pour la marque au grand O n'a jamais cessé de croître. Depuis le début des années 90, j'ai ainsi régulièrement (chaque année) augmenté le nombre de mes paires de lunettes au gré des nouvelles sorties de la marque... A cette époque j'étais encore étudiant et il va sans dire qu'une bonne partie de mes économies (travail pendant les vacances, ...) ont servi à assouvir cette passion. A deux occasions, mon statut de sportif d'élite m'a également permis de bénéficier du prix d'achat (env. 50-55% de rabais) auprès du distributeur suisse de l'époque (merci les Roméo). Enfin, par le biais d'eBay, j'ai également eu l'opportunité de me lier d'amitié avec un contact aux States qui m'a offert à plusieurs reprises des prix défiant toute concurrence (malheureusement il a remis son magasin depuis...) Revers de la médaille, j'ai parfois aussi du me résoudre à revendre quelques-une de mes lunettes afin de financer l'achat d'autres modèles qui me plaisaient encore plus. Avec le recul, il va sans dire que j'en regrette l'une ou l'autre qui ont aujourd'hui presque valeur de collector (sub-zero; razor blade; Romeo).

Aujourd'hui ma collection comporte une vingtaine de paires de lunettes, un masque, deux montres, une paire de sandales et une dizaine de t-shirts courtes/longues manches. Mes favorites sont les Juliet à la ville et indiscutablement les Pro M Frame pour le sport (athlé, tennis, vélo,...). Au niveau des verres, le black iridium emporte ma préférence pour son teint imparable et pour sa relative discrétion. J'aime également beaucoup le + red iridium et ses reflets tantôt rouges, tantôt bleus. Depuis peu, une paire de Oakley médicale s'est ajoutée à ma collection: les dictate 4.0. Même si je n'en ai qu'un usage limité (travail devant l'ordi, TV), il va sans dire que je n'avais qu'une marque en tête lors de leur achat et que je n'étais prêt à aucune concession en la matière tongue.gif.

Ma collection actuelle:
Juliet x-metal - black iridium (ma deuxième paire, après m'être fait volé la 1ère: je vous raconte pas l'angoisse)
Gascan polished white - black iridium
Spike titanium - titanium iridium
T-Wire 2.0 titanium - titanium iridium
A-Wire brushed thick - black iridium
A-Wire 2.0 sping hinge light - light blue
00 square black powder - +red iridium (alors celles-là, je sais vraiment pas pourquoi je les ai achetées!!!)
Crosshair *BTO polished chrome - black iridium
Pro M signature ed. David Duval (black chrome - vented heather slate iridium) - la couleur de cette monture est une tuerie, j'en ai même une en réserve laugh.gif -
Pro M signature ed. Lance Armstrong (FMJ 5.56 - vented hybrid S ice iridium)
Pro M black sweep +red iridium
Pro M polished aluminium vented sweep VR28
+ des verres hybrid blue iridium, vented sweep clear et vented sweep h.i. persimmon
Half Jacket XLJ array *BTO (black chrome + verres titanium iridium/fire iridium/h.i. persimmon)
Half Jacket XLJ *BTO (powder blue - black iridium)
Splice signature ed. JP Montoya white chrome/crystal black - ice iridium
XX FMJ 5.56 fire iridium
XX FMJ 5.56 ice iridium
Zero 0.6 carbon fiber - clear
A-Frame carbon fiber - black iridium

Edit n°1 (livraison directe des USA, juin 2008):
Juliet polished - ice iridium polarized (custom, avec manchons bleu: magnifiques!)
Gascan limited edition "Troy Lee Design" - black iridium


D1 black - silver
Detonator honed - blue chrome - black
ainsi que 2 small soft vault, 2 Pro-M soft vault, 1 large soft vault, 1 half jacket soft vault, 1 00 soft vault et 1 x-metal soft vault


Et passée:
M Frame sweep generation II crystal clear - blue iridium (données à mon père qui les a perdues!!!!)
Razor blade neon yellow + crystal black - orange iridium (tellement usées et abîmées qu'elles ne valent plus grand chose)
Pro M blue - sweep black iridium (portées par mon père)
Eye Jacket electric mustard - black iridium (dommage: elles avaient de la gueule)
Eye Jacket FMJ 7.62 - black iridium
Eye Jacket cobalt - +red iridium (belle combinaison de couleurs)
E-wire light - black iridium (1ère génération de branche sur ce modèle)
Roméo x-metal - black iridium (désolé de vous choquer mais entre les Roméo et les Juliettes, j'ai clairement fait mon choix laugh.gif )
Sub-zero carbon fiber - black iridium (complètement space ces lunettes, dommage de les avoir vendues)
Sub-zero planet-x - +red iridium
Zero 0.4 Sleet - black iridium
Masque Pro Frame splater - black iridium + clear

Voilà, je pense avoir été complet dans ma présentation. Pour être exhaustif, je précise encore qu'entre août et octobre de cette année, je compte m'envoler pour un "petit" voyage de 15-20 jours aux Etats-Unis: avec la parité Dollars-Franc suisse, le prix des Oakley aux States est actuellement ultra attractif pour nous autres p'tits suisses! Inutile donc de préciser que je vais faire exploser ma tirelire et compléter ma collection de quelques modèles supplémentaires, dont notamment une Juliet customisée polished/ice iridium polarized avec manchons bleus. Je n'en peux plus d'attendre... A plus long terme, je ne désespère pas mettre une fois la main sur une vitrine, ainsi que sur quelques présentoirs.

O-Fan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Mar 27 2008, 04:01 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Hello, et re-bienvenue .

J'adore lire l'historique derrière une passion, et encore plus quand il y a la forme. Autant dire qu'avec ce récit aussi bien composé, je suis comblé.
Merci pour cette belle présentation.

Au passage, belle collection, présente et passée, même si ça fait mal au coeur de voir celles qui sont dans la catégorie "passée".
Un petit tour dans la galerie de notre membre Yankukai devrait provoquer un brin de nostalgie ---> Galerie Yankukai

à bientôt sur le forum,
BiGCoB tongue.gif


PS : ceci était le 500ème message du forum !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Fan
posté Mar 27 2008, 04:40 PM
Message #3


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 24-January 08
Lieu : Fribourg, Suisse
Membre no 46



Merci BiGCoB pour ces bons mots.
La galerie de Yankukai recèle effectivement quelques petites merveilles qui me remémorent de doux souvenirs. J'ai d'ailleurs presque cru que c'est lui qui m'avait racheté la moitié de mes anciens modèles wink.gif . Magnifiques photos... Je ne désespère pas d'y ajouter les miennes prochainement.
A+

O-Fan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Admin
posté Mar 27 2008, 10:25 PM
Message #4


Administrator
*****

Groupe : Banned
Messages : 330
Inscrit : 2-December 07
Lieu : Paris
Membre no 1



Super présentation ! Ca fait plaisir de lire tout ca et de sentir que tu es passionné...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankukai
posté Mar 28 2008, 06:38 PM
Message #5


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5-January 08
Lieu : 57
Membre no 32



Bienvenue à toi sur ce forum très sympa.

J'ai jamais eu le courage de vendre mes anciennes oakley.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Mar 28 2008, 10:20 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Moi non plus, je ne pourrai jamais me séparer d'une ancienne paire.

Déjà que je suis tout triste quand j'en casse une paire.

Aujourd'hui, j'ai 3 modeles cassés (j'ai même pas réussi à les jeter).

3 paires de eyejacket 1 cassées.
Heureusement il m'en reste une intacte dans ma collection.

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Fan
posté Mar 30 2008, 07:00 PM
Message #7


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 24-January 08
Lieu : Fribourg, Suisse
Membre no 46



Je vous comprends tout à fait les gars mais vous omettez un détail important: à une exception près (eye jacket grise qui ne me plaisait pas du tout), je n'ai jamais vendu mes lunettes de bon coeur. Le fait est qu'à 20ans, aux études et dépendant des finances de papa, j'étais forcément amené à faire parfois des choix. D'ailleurs, croyez-moi, ce n'était pas toujours simple de justifier la présence de 10 paires de lunettes dans mon armoire tongue.gif .
Et puis qui sait: aujourd'hui que ma situation est intéressante, je garde la possibilité, avec un peu de chance, de récupérer l'une ou l'autre de ces lunettes sur eBay ou ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25th April 2024 - 03:36 AM