IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Test: Wisdom
Latex
posté Jan 6 2009, 11:19 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Test : Wisdom





Modèle sorti en 2002
modèle agressif de la gamme snow, le wisdom se distingue du A Frame par ses lignes très agressives et son look très viril. Au revoir les aérations discretes toute en rondeurs, elles donnent maintenant un look de prédateur. Répondant aux critères du HDO (High Definition Optics) pour donner la meilleure vision possible sans déformation, le très large écran permet une vision vraiment optimale. L’écran est constitué de 2 couches avec une ventilation entre ces 2 écrans (sur la partie supérieur) pour éviter la formation de buée.
Mousses triples épaisseur traitées anti-humidité pour le confort.
L’élastique est articulé pour rester toujours en place.

Disponible uniquement en modèle snow. Pas de dérivé MX, signature ou Custom
2 petites éditions limitées
Ducati :


Stretchline :


Accessoires :
Différents écrans de toutes les teintes et différents modèles d’élastiques.
Plus volumineux que les autres masques, il dispose de son propre étui.


Evolutions : la fixation de l’élastique a changée (je ne sais pas en quelle année)
La première fixation était trop rigide et ne permettait pas d’utiliser le masque avec beaucoup de casques de snow.
Sur les nouveaux modèles le plastique est plus petit et beaucoup plus souple. L’élastique a été rallongé et a reçu une bande de silicone pour mieux tenir sur ces mêmes casques.
(ancien en bas et nouveau en haut)

nouveau :

Et hop c’est mou quand on appuie dessus


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Jan 6 2009, 11:22 AM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Avis : grand utilisateur et fan du A Frame j’étais un peu sur le réserve concernant ce masque, très volumineux et agressif, il était complètement différent de mon A Frame. Et très bonne surprise j’ai vraiment adoré le porter.
La surface de vision est vraiment incroyable, on s’en rend compte quand on remet un autre masque. Très confortable, avec une très bonne ventilation, je n’ai jamais eu de problème de bué.
Je crois bien que mon A Frame va avoir un peu de repos.
Seul défaut, le nouveau système qui est loin d’être parfait avec un casque, ça peut quand même peut poser problème.
Très volumineux, il ne s’adaptera pas à toutes les têtes, de plus, il faut aimer son look qui ne vous permettra pas de passer inaperçu dans la queue du télésiège.


Photos :
Wisdom Matte Black / Fire Iridium + Helmet Strap Black Argyle





Sa boîte (il y a un nouveau modèle dernièrement):


La boîte de l’élastique :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Jan 6 2009, 11:49 AM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Merci Latex pour ce test.
Je ne savais pas qu'ils avaient revu leur système d'attache de strap.
Ca pourrait éventuellement changer mon avis par rapport à ce masque, car jusque là je l'ai évité à cause de ce problème.
Vu que je porte toujours un casque pour surfer, j'avais mis ce modèle de côté pour l'éventuel renouvellement de mon A-Frame.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Jan 6 2009, 12:27 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Sympa ce test, et très joli ce goggle !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Jan 6 2009, 12:45 PM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Avec l'ancienne fixation le masque ne collait pas complètement sur mon visage. Avec la nouvelle, ce n'est pas optimal mais toutes les mousses appuient sur le visage. Suffisamment en tout cas pour assurer une bonne étanchéité et une bonne tenue.

Pour tout ceux qui ont un casque, je conseille vraiment d'essayer avant d'acheter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minute
posté Jan 6 2009, 09:07 PM
Message #6


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 13-December 07
Lieu : 91800
Membre no 10



Hello,

Be moi j'aime pas ce masque, certes il est super beau, je l'ai en white/persimon mais je le trouve inconfortable, les mousses passent trop près de mes yeux et me genent et pour finir de le descendre les mousses coincent un peu le nez et genent la respiration. J'ai beaucoup moins de problèmes avec mes A-Frame qui ne me genent pas du tout, le Stockolm, il se porte bien aussi et le crowbar je l'ai essayé qu'en boutique et j'ai été bluffé par son confort, j'attend la bonne affaire pour le limited seth morisson /g30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Mar 25 2009, 12:30 AM
Message #7


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Comme je l'ai fait pour le A Frame, voici le retour d'expérience sur le Wisdom (toujours testé le mois dernier aux sports d'hivers).

Modéle testé : Wisdom Black Matte / Hi Blue Iridium.

Le masque par lui même :

Ecran plus large que le A Frame, il offre une vision encore plus large que ce dernier.
La vision est excellente et offre de très bons angles de vues.
A première vue, on a l'impression de porter un truc immense sur le visage, mais on l'oublie très vite tant il est confortable. La ventilation du verre est excellente et la buée ne se forme pas à l'intérieur du masque : les propriétés anti buée sont excellente, un poil supérieure au A Frame.
Réglage simple, bon maintient, bref le masque est génial.

Le verre Hi Blue :

Pour mémo, il s'agit d'un verre index 2 (dominance jaune avec reflet bleu).
Si je suis enchanté par le masque Wisdom, je suis un peu déçu du verre hi blue.
En effet, j'ai acheté ce verre dans le but de porter le masque par temps gris / neigeux (par beau temps, je préfère skier avec des lunettes).
Le verre est à mon gout peu adapté à la montagne. En effet il laisse passé trop de luminosité. Ainsi, même par temps gris ou de brouillard, je n'ai été que trop souvent éblouis, allant même jusqu'à devoir froncer les sourcis. En effet la reflexion du blanc est accentué avec ce verre. J'ai les yeux très sensibles à la luminosité et cela ne me convient pas du tout.

D'autre part, les reflets bleus dans le verre sont visibles de l'intérieur et affiche un défradé de couleur parfois génant. Bref, je pense que pour le ski / snow à la montagne par temps gris, il vaut mieux opter pour un verre persimmon par exemple (mais bon, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceberg
posté Mar 25 2009, 09:16 AM
Message #8


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Maurepas
Membre no 16



Je l'ai testé il y deux semaines au ski avec l'écran Fire Iridium. Je suis assez d'accord avec tout vos avis. Il est plus large que le A Frame, plus imposant mais le champ de vision est bien meilleure. Je trouve le design super entre les aérateurs sur les côtés bas et le verre ventilé qui lui donne une touche bien agressive. Je trouve aussi qu'il n'y a pas de différence de confort avec les A Frame. Les mousses sont vraiment super.
Pour moi son principale défaut est, comme le dit Minute, qu'il a un peu tendance a redescendre sur le nez et bloquer un peu la respiration ce qui est un peu chiant à force. Peut être qu'avec la fixation sur un casque ca se sent moins perso je n'ai pas de casque donc je reste au conditionnel. Autre défaut c'est l'impression qu'il est super étroit au niveau du visage. J'avais le sentiment d'avoir les yeux qui rentrait juste, trop pres des mousses. Faut pas avoir les yeux trop écartés lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Mar 29 2009, 06:30 PM
Message #9


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (Iceberg @ Mar 25 2009, 10:16 AM) *
Je l'ai testé il y deux semaines au ski avec l'écran Fire Iridium. Je suis assez d'accord avec tout vos avis. Il est plus large que le A Frame, plus imposant mais le champ de vision est bien meilleure. Je trouve le design super entre les aérateurs sur les côtés bas et le verre ventilé qui lui donne une touche bien agressive. Je trouve aussi qu'il n'y a pas de différence de confort avec les A Frame. Les mousses sont vraiment super.
Pour moi son principale défaut est, comme le dit Minute, qu'il a un peu tendance a redescendre sur le nez et bloquer un peu la respiration ce qui est un peu chiant à force. Peut être qu'avec la fixation sur un casque ca se sent moins perso je n'ai pas de casque donc je reste au conditionnel. Autre défaut c'est l'impression qu'il est super étroit au niveau du visage. J'avais le sentiment d'avoir les yeux qui rentrait juste, trop pres des mousses. Faut pas avoir les yeux trop écartés lol.


Poissons s'abstenir lol smil45bf71a8199db.jpg
bouletdfs283.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minute
posté Mar 30 2009, 11:25 AM
Message #10


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 13-December 07
Lieu : 91800
Membre no 10



Citation (Iceberg @ Mar 25 2009, 08:16 AM) *
Je l'ai testé il y deux semaines au ski avec l'écran Fire Iridium. Je suis assez d'accord avec tout vos avis. Il est plus large que le A Frame, plus imposant mais le champ de vision est bien meilleure. Je trouve le design super entre les aérateurs sur les côtés bas et le verre ventilé qui lui donne une touche bien agressive. Je trouve aussi qu'il n'y a pas de différence de confort avec les A Frame. Les mousses sont vraiment super.
Pour moi son principale défaut est, comme le dit Minute, qu'il a un peu tendance a redescendre sur le nez et bloquer un peu la respiration ce qui est un peu chiant à force. Peut être qu'avec la fixation sur un casque ca se sent moins perso je n'ai pas de casque donc je reste au conditionnel. Autre défaut c'est l'impression qu'il est super étroit au niveau du visage. J'avais le sentiment d'avoir les yeux qui rentrait juste, trop pres des mousses. Faut pas avoir les yeux trop écartés lol.


Comme quoi tu lui trouve exactement les mêmes defauts que moi, ca me rassure, je suis pas encore fou ou difforme lol !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:39 AM