IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Monster Doggle transparentes !, Customisation
BiGCoB
posté Sep 26 2008, 09:58 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Pour la petite histoire, mon frangin s'était acheté une paire de Monster Doggle Black fade/ Black Iridium et ne les portait plus. Il me les a donc offertes. Merci frangin !



La peinture a commencé à se barrer au niveau de l'extrémité de l'intérieur d'une branche (c'est visible sur la photo au bout de la branche gauche) . J'ai donc gratté un peu pour voir si ça partait ou si c'était un défaut, et un peu plus de peinture s'est barré. Du coup, je me suis mis en tête de faire sauter toute la peinture. mellow.gif

J'ai commencé en continuant de gratter, mais le peinture ne partait pas facilement partout et mes ongles s'usaient au moins aussi vite que la peinture. Alors j'ai testé dans de l'eau très chaude pour voir si c'était plus efficace. Ca a à peine améliorer l'efficacité du grattage.
J'ai finalement pris le risque d'utiliser du dissolvant pour ongle (merci à ma dulcinée pour la moitié de flacon que j'ai utilisée laugh.gif ). Et ça marche d'enfer !!!
De peur que le dissolvant attaque la monture, j'ai quand même pris soin de rincer rapidement et assez régulièrement.
Ah oui, j'oubliais, avant de commencer, j'ai bien évidemment retiré les verres et les icônes des branches. dry.gif

Résultat : une monture complètement transparente !!!

Voilou, et maintenant, vous vous dites "Ok ok, c'est bien beau tout ces blablas, mais on veut voir le résultat !" ...
Bah ce sera pas avant ce soir, parce que j'ai pas encore pris les lunettes en photo icon_boulet1.gif . Enfin si, mais c'est sur ma trogne, dans la salle de bain. Et je crois que le style salle de bain a déjà été pris héhéhé.

Allez, la suite ce soir, ou un peu plus tard si l'idée me vient de mettre la photo ou je pose avec les lunettes.

BiGCoB tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BiGCoB
posté Sep 26 2008, 08:33 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Sur une mag tu vas avoir beaucoup plus de problème :
- La peinture est de bien meilleure qualité, je doute qu'elle parte avec un simple dissolvant. Il faudra donc user de papier de verre.
- les charnières vont être galère à démonter
- pareil pour le nosebridge
- les verres sont quasiment impossible à enlever sans les abîmer

Et pour finir, j'ajouterai que tu obtiendra un métal mate pas forcément très joli.
Éventuellement, il faudra y mettre un coup de Dremel pour le polir, mais il finira par se matifier en s'oxydant.

Et euuuh ... non, elles ne sont pas à vendre, je te conseille d'en chopper une sur ebay, ça coute quasiment rien ce modèle maintenant. Faut juste faire gaffe de bien prendre cette couleur de monture sinon ça ne marchera pas.
Ah oui, dernier point : En monture de vue, si tu as une grosse correction, vu que les verres sont vraiment très grand tu auras des bords super épais... A mois de payer un affinage maximum... à 800 € le verre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 06:25 AM