IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Attention au hangar sur les pistes de ski, Mon 1er ccident de snowboard !!!!!
Natas
posté Mar 4 2008, 06:23 PM
Message #1


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



Salut la communauté,
Et oui, je suis enfin de retour rolleyes.gif sur le site après quasiment deux mois d’immobilisation.
Je vous explique les détails, avec un groupe de pote on est parti à Briançon durant la semaine du 13 au 20 janvier.
Que du bonheur, de la poudreuse fraiche, du soleil l'aprèm la bonne ambiance quoi....
Sauf que le mardi un pote perd son ski sur le haut d'une piste noir et nous voilà en train de rechercher son ski durant dans la neige sans succès sad.gif
Et on y arrive mercredi, la fatigue se fait ressentir déjà pour quelques potes pas trop sportifs, il neigeait comme pas possible mais malgré tout on est 4 - 5 à être motiver. Donc nous voilà partie, on ne voit pas à plus de 2m, une belle journée blanche, j'ai bien fait de prendre mon A frame VR 28.
C'est parti pour quelques bonne descentes sur les pistes qui ont une bonnes couches de poudreuse jusqu'au moment où au lieu d'aller chercher le tournant en épingle à cheveux je coupe le tournant 5,6 mètres avant. Et là j'ai l'impression vu la visibilité d'avoir devant une petite congère d'une quarantaine de centimètre, donc une petite impulsion sur le snow pour le petit saut et hop.....
Oui, hop sauf que le sol à mis longtemps a arrivé sous mes pieds, résultats mon carre glisse lors de la réception et je chute lourdement sur le bas du dos.
Là je commence à me relever quand j’entends un prof de l'ESF se foutre de ma gueule, je déchausse avec la ferme attention d'aller m'expliquer avec ce c.....d, je regarde avant de quoi je suis tombé et je constate que je suis passé au dessus du hangar des pompes des canons à neige, soit bien 3 – 4 m de haut. Mais le choc me donne quelques vertiges, mes potes arrivent et me conseil de m'assoir. Malgré la douleur plus que supportable je reprends les cabines pour redescendre à la station et au chalet, pendant ce temps deux potes sont descendus en ski pour aller chercher une voiture. En arrivant au chalet j'avais l'idée de prendre une aspirine et un bon massage et de repartir l'après-midi même, mais mes potes n'étaient pas de cet avis et me voilà aux urgences de Briançon. C'est parti une radio, 1er constat tassement de la lombaire L1, le chirurgien ne voit pas assez de détail alors scanner. C'est là qu'on rigole tassement/fracture de la lombaire L1 avec un tassement de plus de 30%. D’après le chirurgien, j'ai eu beaucoup de chance. Donc me voilà avec un corset pour tout immobiliser et puis attendre et encore attendre.....

Résultat après 2 mois le chirurgien m'a autorisé à enlever le corset, avec de la kiné à haute dose plus de la nation tous jours. Je retrouve donc enfin ma liberté.

Donc moral d'un montagnard que j'ai rencontré à l'hôpital, si tu ne veux pas tomber il ne faut pas sortir des pistes balisées blink.gif
C'est drôle lui c'était cassé la clavicule sur la Luc ALPHANT, comme quoi !!!!!!

Allez bonne journée à tous et à bientôt sur un autre post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Mar 4 2008, 06:47 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Wow ! blink.gif

Content que tu t'en sois sorti sans trop de dégâts, t'as évité le pire ohmy.gif .
J'ajouterai à la morale du montagnard : " Si tu veux pas tomber il ne faut pas sortir des pistes" ... surtout par journée blanche !!!
Au passage, t'avais un casque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Mar 5 2008, 09:38 AM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Après y avoir repensé, mon premier et seul "vrai" accident de snowboard, c'est la première fois que j'ai voulu en faire. Je ne savais faire que le virage frontside, et voilà que je me décide à tenter le virage backside. Forcément, quand on débute, les fautes de cares sont fréquentes, et ça a pas loupé. Bilan : poignet fellé. On oublie la semaine de ski qu'on avait prévu et on met le bras dans le platre pour 3 semaines.

M'enfin, le mal était moindre par rapport à une vertèbre cassée sleep.gif

La seul morale que j'avais pu en tirer c'était : "on n'amorti pas une chute avec les bras tendus".
Pour ma part, ça ne m'a pas du tout dégouté du snowboard. J'espère que de ton côté ça t'as pas trop refroidi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DETONATOR
posté Mar 5 2008, 10:52 AM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 19-December 07
Lieu : IDF
Membre no 19



Welcome back !

Perso, c'était le coccyx...

Ouais c'est ça, marrez vous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Mar 5 2008, 12:19 PM
Message #5


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



Heuu, comment dire pour le casque !!!!!
bahhh, non pas de casque, comme d'hab tant qu'il arrive rien, on se dit que l'on n'en a pas besoin wink.gif
Mais lors de la chute j'ai eu le reflexe ou la chance que la tête ne tape pas le sol. Il n'aurait manqué plus que ça, un traumat crânien en plus.

Allez quelques photos de mon exploit ohmy.gif

L’endroit de la chute

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/05/0803051207522530624.jpg[/img]

le résultat du scanner

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/05/0803051218052530691.jpg[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Mar 5 2008, 01:46 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



OUTCH ! putain la tronche de la vertèbre sur le scanner, ça fait peur blink.gif
En effet, t'as eu beaucoup de chance dans ton malheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Mar 6 2008, 10:26 AM
Message #7


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



Oui c'est claire BiGCoB, j'ai eu du bol rolleyes.gif
Je remercie ma bonne étoile, je ne me serai pas vu perdre l'usage de mes jambes ....

Donc be careful, un accident est si vite arrivé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Mar 6 2008, 01:59 PM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Oui, be carful, et ça comprend d'au moins porter un casque. Le mien m'a sauvé la mise quelque fois, notamment lorsque mon moniteur s'est royalement vautré juste au dessus de moi et que j'ai reçu la spatule de son ski sur le casque, ou encore quand ma tête avait décidé d'aller voir sous la neige si y'avait pas un gros caillou... et elle en avait trouvé un.
Ca ne sauver pas une colonne vertébrale, une clavicule, une jambe etc ... mais au moins ça pourra sauver votre crâne.

La deuxième recommendation que je donnerai, ce serait de porter une protection dorsale quand on sort un peu des sentiers battus.
Dans ton cas en revanche, ça n'aurait strictement servi à rien puisque c'est un choc vertical qui t'as niqué la vertèbre.

Et évidemment, LA recommendation, c'est de ne jamais sortir des pistes quand on est pas accompagné de quelq'un qui connait très bien la montagne et le lieu de pratique en particulier, quand bien même on aurait le niveau. Car même des skieurs confirmés, voire très confirmés, ont des accidents.

Bon, sur ce, j'arrête de faire mon vieux moralisateur puisque j'ai évidemment moi même ignoré ces régles il fut un temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Mar 7 2008, 12:13 PM
Message #9


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



En plus la connerie c'est que dans tous les sports dits à risques que je pratique (VTT, kitesurf) le snow était le seul où je ne portais pas de casque.
Donc pour l'année prochaine vous pouvez être sûr que j'aurai un beau casque sur le crâne cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Mar 25 2008, 07:28 PM
Message #10


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



[quote name='BiGCoB' post='330' date='Mar 5 2008, 09:38 AM']La seul morale que j'avais pu en tirer c'était : "on n'amorti pas une chute avec les bras tendus".[/quote]

Je confirme ohmy.gif

y a 2 ans, toujours en snow, luxation du coude après un "180-nose réception bras tendus".
J'avais mes protèges poignets, c'est donc le coude qui a pris et qui s'est plié dans le mauvais sens.

+1 pour le casque, je m'y suis mis cette année, il se fait oublier et ne gène absolument pas.
La dorsale, pourquoi pas un jour.

en cadeau:
[img]http://lh5.google.fr/bibiwan/RON6XQGoABI/AAAAAAAABm0/KVxBhiz9yL8/DSC00080.JPG.jpg[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Mar 26 2008, 07:57 AM
Message #11


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



Ça y est, après en gros deux mois d’arrêt, j’ai repris le boulot hier.
Bahh, je peux vous assurer que cela fait tout louche de devoir se lever le matin quand on a pris l’habitude de se coucher à pas d’heure.
Mais bon cela fait du bien de voir du monde et puis il parait qu’il faut bosser pour acheter du Oakley en fin de mois. biggrin.gif Yessssssssssssss
Allez bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Mar 26 2008, 02:32 PM
Message #12


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



bon courage pour la reprise !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Mar 27 2008, 08:18 AM
Message #13


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



C'est cool merci...
En fait le plus chiant, c'est de reprendre les transports en commun et de retrouver tout ces gens qui font la gueule en allant au boulot de bon matin sad.gif
Mais bon, encore quelques jours et je vais rentrer dans le moule, comme tout le monde dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 10:00 PM