IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Etat de votre collection Oakley
yodu180
posté Sep 9 2008, 07:59 PM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Bonjour à tous !

En astiquant mes lunettes tout à l'heure, j'ai eu envie de vous soumettre une question.

Je voulais savoir si dans votre collection, vous gardez les lunettes rayées ou sont elles toutes 100 % neuves sans aucune micro rayure ou marque de nettoyage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metalicow
posté Sep 9 2008, 08:12 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 18-March 08
Lieu : paris
Membre no 68



[quote name='yodu180' post='2418' date='Sep 9 2008, 08:59 PM']Bonjour à tous !

En astiquant mes lunettes tout à l'heure, j'ai eu envie de vous soumettre une question.

Je voulais savoir si dans votre collection, vous gardez les lunettes rayées ou sont elles toutes 100 % neuves sans aucune micro rayure ou marque de nettoyage ?[/quote]

arg j'avoue !!
Mes X Metal ont une rayure sur un verre (mais je les portes qd meme ca gene pas biggrin.gif )
Les autres sont nickel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Sep 9 2008, 08:42 PM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='metalicow' post='2419' date='Sep 9 2008, 09:12 PM']arg j'avoue !!
Mes X Metal ont une rayure sur un verre (mais je les portes qd meme ca gene pas biggrin.gif )
Les autres sont nickel[/quote]

Quels Xmetals ? Romeo, Juliet, ... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 9 2008, 09:18 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Monster Dog avec une petite rayure
Zero 0.2 avec quelques rayures légères
Racing Jacket bien rayées (intérieur et extérieur... j'ai toujours pas compris comment mon frère a fait)
Half Jacket avec pas mal de micro rayures
Razor Blade avec quelques micro rayures.

Ca ne me pousse pas pour autant à m'en débarrasser.

Toutes les autres sont nickelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Sep 9 2008, 09:27 PM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='BiGCoB' post='2424' date='Sep 9 2008, 10:18 PM']Monster Dog avec une petite rayure
Zero 0.2 avec quelques rayures légères
Racing Jacket bien rayées (intérieur et extérieur... j'ai toujours pas compris comment mon frère a fait)
Half Jacket avec pas mal de micro rayures
Razor Blade avec quelques micro rayures.

Ca ne me pousse pas pour autant à m'en débarrasser.

Toutes les autres sont nickelles.[/quote]

Je vois que tu connais bien ta collection sur le bout des doigts, à moins que tu sois aller passer en revue tes lunettes à la lecture de ce post rolleyes.gif

Je pense que les rayures on peut pas trop éviter, à la longue. Ca fait un peu parti du jeu. Moi, j'ai pour le moment 3 paires avec au maximum une rayure. Je me suis fait une raison il y a bien longtemps unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metalicow
posté Sep 9 2008, 10:40 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 18-March 08
Lieu : paris
Membre no 68



[quote name='yodu180' post='2422' date='Sep 9 2008, 09:42 PM']Quels Xmetals ? Romeo, Juliet, ... ?[/quote]

X Metal XX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Sep 10 2008, 09:41 AM
Message #7


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Alors moi...

Les Razor Blades yellow verre iridium... bien rayées
Les Sub zero... pas mal rayés
Les Frogskins noires, verres violets... quelques petites rayures

Apres mes 2 autres paires de Razor Blades sont niquelles hormis une paire qui a une branche recollé
Et les Oil Drum et mes Bottle Rocket sont impeccables !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 10 2008, 11:10 AM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



[quote name='yodu180' post='2425' date='Sep 9 2008, 10:27 PM']Je vois que tu connais bien ta collection sur le bout des doigts, à moins que tu sois aller passer en revue tes lunettes à la lecture de ce post rolleyes.gif[/quote]

Je sais effectivement à peu près dans quel état est ma collec.

Qui plus est :
- quand j'achète une paire de lunettes en sachant pertinemment qu'il y a des (micro)rayures, je le retiens car ça me froisse quand même un peu ;
- quand je reçois une paire censée être nickelle et qu'il y a des rayures, ça me fout grave en rogne, donc je le retiens aussi ;
- et quand c'est moi qui fais une rayure, j'suis vraiment vert et je m'en veux un bon moment, donc je retiens héhéhé.

Ah oui, quand c'est quelqu'un qui fait une rayure sur mes lunettes bah ... c'est pas encore arrivé ... mais il s'en souviendra. smil45bf71a8199db.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Natas
posté Sep 10 2008, 06:53 PM
Message #9


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 12-December 07
Lieu : Ermont (95)
Membre no 4



Ma paire de Juliet Carbon/Black Iridium a les verres avec des micros impacts suite à une bonne tempête de sable l'année dernière à La Franqui
Ma montre Crush Silver Skull/Black Stainless Steel a eu droit à une belle rayure en plein milieu du verre angry.gif la bonne idée de ne pas enlever ma montre lorsque je vais de la mécanique blush.gif
Et ma paire de Sub Zeros dont une sorte de vernis s'écaille un peu à l'intérieur du verre, pas trop gênant vu que je ne les porte pas et que le vendeur sur ebay m'avait prévenu lors de l'acahat
Sinon le reste de ma collection est en bonne état, voir neuf smil45bf7313c3cb5.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyChou
posté Sep 10 2008, 08:41 PM
Message #10


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12-December 07
Membre no 8



Moi mes mframe, elles ont tout vécu...
Et du coup le verre s'écaille de plus en plus.
Sinon une rayure sur mes XX Xmetal, je m'en veut encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Sep 10 2008, 11:29 PM
Message #11


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='BiGCoB' post='2431' date='Sep 10 2008, 12:10 PM']Je sais effectivement à peu près dans quel état est ma collec.

Qui plus est :
- quand j'achète une paire de lunettes en sachant pertinemment qu'il y a des (micro)rayures, je le retiens car ça me froisse quand même un peu ;
- quand je reçois une paire censée être nickelle et qu'il y a des rayures, ça me fout grave en rogne, donc je le retiens aussi ;
- et quand c'est moi qui fais une rayure, j'suis vraiment vert et je m'en veux un bon moment, donc je retiens héhéhé.

Ah oui, quand c'est quelqu'un qui fait une rayure sur mes lunettes bah ... c'est pas encore arrivé ... mais il s'en souviendra. smil45bf71a8199db.jpg[/quote]

Alors là, je suis 100 % d'accord avec toi.
J'ai deja recu des lunettes vendues neuves avec une seule microrayre sur l'exterieur du verre, ca suffit pour me mettre en rogne aussi.
Je ne pense jamais acheter une paire dont je sais qu'elle est rayée (sauf collector et encore).
Je n'ai rayé que 2 paires moi même (eyejacket1 mais les verres ont été remplacé depuis, par contre la peinture sur les o en metal des branches s'en va sad.gif ) et les ewires 1 (rayure sur l'interieur), c moi qui les ai rayé mais je ne sais pas comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Sep 11 2008, 10:56 AM
Message #12


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



Aucune rayures sauf sur mes square wire 2.0 fire, un "minor scratch" en haut du verre !! sur les autres que neni !!! toutes niquels !! sinon je fais des cauchemards vu le prix qu'on les paye !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DETONATOR
posté Sep 11 2008, 07:50 PM
Message #13


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 19-December 07
Lieu : IDF
Membre no 19



Pour ma part, j'ai un peu de tout: des verres impeccables, certains comportant une seule rayure, d'autres plusieurs micro-rayures et mes eyejackets qui ont beaucoup de rayures, du coup, je ne les porte plus tellement la vision est altérée. Il faut dire que je ne m'en séparais pas et que je les ai porté pendant plusieurs années.

Et pour trouver des verres pour ce modèle, c'est quasi impossible.

Je crois qu'il est difficile de posséder une collection dont la totalité serait en état irréprochable, sauf en les achetant chez un revendeur agréé (au prix fort). smil45bf73a46585f.jpg

Oakley est cher (malgré une qualité au rendez-vous), et le fait de les collectionner nous pousse à dégôter parfois, des perles rares qui ont eu quelques pets...

Personnellement, j'ai réussi à trouver 3 superbes modèles qui comportaient chacune une ou plusieurs rayures. Celles qui l'ont nécessité, ont eu droit à des verres neufs. Le prix d'achat était plus que raisonnable smil45bf7313c3cb5.jpg

Mais lorsque l'on commence à parler en dizaines de paires, il me paraît difficile de changer tous les modèles abimés.. smil45bf746320ca4.jpg

Après, à chacun de définir la collection qu'il espère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Sep 11 2008, 08:06 PM
Message #14


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='DETONATOR' post='2439' date='Sep 11 2008, 08:50 PM']Pour ma part, j'ai un peu de tout: des verres impeccables, certains comportant une seule rayure, d'autres plusieurs micro-rayures et mes eyejackets qui ont beaucoup de rayures, du coup, je ne les porte plus tellement la vision est altérée. Il faut dire que je ne m'en séparais pas et que je les ai porté pendant plusieurs années.

Et pour trouver des verres pour ce modèle, c'est quasi impossible.

Je crois qu'il est difficile de posséder une collection dont la totalité serait en état irréprochable, sauf en les achetant chez un revendeur agréé (au prix fort). smil45bf73a46585f.jpg

Oakley est cher (malgré une qualité au rendez-vous), et le fait de les collectionner nous pousse à dégôter parfois, des perles rares qui ont eu quelques pets...

Personnellement, j'ai réussi à trouver 3 superbes modèles qui comportaient chacune une ou plusieurs rayures. Celles qui l'ont nécessité, ont eu droit à des verres neufs. Le prix d'achat était plus que raisonnable smil45bf7313c3cb5.jpg

Mais lorsque l'on commence à parler en dizaines de paires, il me paraît difficile de changer tous les modèles abimés.. smil45bf746320ca4.jpg

Après, à chacun de définir la collection qu'il espère...[/quote]

Et bien c'est une très belle réponse ! Je suis d'accord avec toi !
Surtout que même si on souhaitait s'offrir des verres neufs pour des modeles qui ne sont plus fabriqués, sur ebay par exemple, on pourrait toujours avoir la surprise de les recevoir avec des rayures (comme on disait plus haut avec BiGCoB). En bref, il faudrait en commander beaucoups pour en recevoir des vraiment neuf !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ankalogon
posté Sep 12 2008, 10:52 AM
Message #15


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 1-January 08
Membre no 28



Avec le temps nous aussi nous nous rayons, alors les lunettes...
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 12 2008, 02:09 PM
Message #16


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Un petit problème que j'ai relevé sur mes Romeo Titanium/Gold Iridium : les manchons en Unobtainium sont devenus un peu collants huh.gif
Je sais pas si c'est la matière qui s'est dégradée avec la transpiration mais vu que je ne les ai pas beaucoup portées, ça me parait étrange.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwenn
posté Sep 14 2008, 05:22 PM
Message #17


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 13-June 08
Lieu : Forchies la marche (Belgique)
Membre no 142



Etant donné que je met mes pro M-frame tous les jours et par tous les temps,j'ai plusieurs écrans qui sont abimés.
Etat des lieus:
-Fire iridium pas mal abimé (griffe+un peu d'iribium en moins au niveau du nose piece)
-Black ir.en bon etat.
-G30 ir.en très bon etat(et pourtant je suis tombé avec...)
-orange foncé strike très griffé(le bitume..sa laisse toujours des traces...)
-Persimon heater vented en très bon etat.

Sinon mes Gascan restent pour l'instant impeccable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MyChou
posté Sep 15 2008, 05:47 PM
Message #18


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12-December 07
Membre no 8



que faire contre l'iridium qui se barre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Sep 15 2008, 06:00 PM
Message #19


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='MyChou' post='2473' date='Sep 15 2008, 06:47 PM']que faire contre l'iridium qui se barre ?[/quote]

L'iridium, c'est la fameuse couche de vernis qui fini par s'écailler ?

Moi j'ai tendance à dire que ca doit etre l'humidité ou les températures extremes qui sont responsable de ca. Pourquoi ? Parceque la seule paire (sur les 14 posédée) qui a ce problème et ma paire de wire 1 qui reste dans la boite à gang de la voiture ... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Sep 15 2008, 07:04 PM
Message #20


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



C'est bien ça, si ce n'est que ce n'est pas un verni, mais une pellicule à base d'oxydes métalliques qui est vaporisée à sur la base du verre.

Les laisser dans une voiture est bien la dernière chose à faire si on veut préserver des lunettes. Et c'est valable aussi bien pour la monture que pour les verres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:06 AM