IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Collectionneur ou Utilisateur ?
BiGCoB
posté Jun 26 2008, 04:14 PM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Un petit sondage pour savoir de quel bord vous êtes (on parle bien d'Oakley hein laugh.gif ):

Plutôt collectionneur, ou plutôt utilisateur ?

Je me considère plus comme utilisateur que collectionneur, mais j'avoue qu'il m'arrive maintenant d'acheter des lunettes juste pour la collection en sachant que je ne les mettrai pas ou presque pas.
Il y a des paires que j'ai beaucoup portées, mais que je ne porte plus comme mes Romeo Titanium par exemple, mes Mars ...
D'autres n'ont jamais été portées par exemple, l'Overthetop ou les Subzero #3n (celle là, je voulais les porter mais quand je les ai reçues, j'ai vu que c'était immettable.)

Je tourne principalement sur 5 paires : les deux Crosshair, Dartboard, MonsterDog et Eyepatch stretch. Les autres sortent plus occasionnellement exceptées celles citées plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metalicow
posté Jun 26 2008, 06:50 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 18-March 08
Lieu : paris
Membre no 68



Je préfère pouvoir les porter moi aussi...c'est pour ça que je me sépare des Sub 0 et 0.2...je dirais pas que c'est immettable mais ça me va pas en tous cas. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Jun 26 2008, 09:49 PM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Excellente Question !

A la base, je suis plutôt utilisateur.

Cependant, depuis quelques temps la tendance en est plutôt à la collection.

Cela à commencé il y a quelques temps. Après les fissures sur mon modele phare de la marque (les romeos 1 !). J'ai remplacé les verres, mais j'ai appris par l'intermédiaire des membres de ce site que le problème était un défaut de conception du modele. Ainsi, elles refissureront inexorablement. Depuis, j'ai beaucoup de mal à les porter, tellement j'ai peur de les fissurer.

J'ai donc acheté d'autres modeles que je portent plus régulièrement et ma collection a fini par croitre.

Par la suite, je me suis offert une paire de Mars. Je me doutais que ca n'allait pas "casser des briques" sur mon visage. Mais la fibre collectionneur est apparue. Pour moi elles sont le symbole de la naissance des xmetals !

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une vitrine (au passage, merci au vendeur ! wink.gif ) dont voici la photo faite avec mon téléphone dernier cri ! Il faut encore que je remette les étagères !




Pour le moment, sur les 13 paires que je possède, plus de la moitié sont des xmetals.
Cependant, la future arrivée de radar devrait mettre un peu de couleur dans tout ça.
Il y a encore du boulot pour égaler les collections des membres de ce site rolleyes.gif

Si je peux résumer, je suis un utilisateur qui se transforme peu à peu en collectionneur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Jun 26 2008, 10:01 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Y'a plus qu'à remplir tout ça ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DETONATOR
posté Jun 27 2008, 11:36 AM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 19-December 07
Lieu : IDF
Membre no 19



Citation (BiGCoB @ Jun 26 2008, 05:14 PM) *
Plutôt collectionneur, ou plutôt utilisateur ?


Perso, je suis un peu des deux...

Disons qu'avec mes lunettes, j'ai franchi le cap d'utilisateur à collectionneur car auparavant, je portais celles que je possédais.
Dorénavant, j'achète des modèles sans savoir s'il vont m'aller, mais juste parce-que l'esthétique me plaît.

De plus, certains modèles comme les X Metal (modèles chers et devenus difficile à obtenir) m'invitent à les préserver...Pour moi, les X Metal sont des objets d'art, et non des accessoires de mode.

Pour le reste, je suis plutot utilisateur car je m'habille en Oakley de la tête au pied, au quotidien.

D'ailleurs, c'est marrant quand votre enfant vous dit: " mais papa, pourquoi tu as toujours le rond sur tes habits". Ou encore,
lorsqu'il vous dessine, insctinctivement, il représente l'icon sur le T-Shirt. Du coup, pour le remercier des ces attentions, je lui ai offert sa première paire de Oakley: les Halfpint...!!! happy.gif happy.gif happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gwenn
posté Jun 27 2008, 04:25 PM
Message #6


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 13-June 08
Lieu : Forchies la marche (Belgique)
Membre no 142



Vu le nombre de paires que j'ai pour l'instant(2),je les utilises intensivement...Je me considère donc comme utilisateur...

Ah propos BigCob,tes Warden ne font pas parties de la liste? car elles ne te plaises pas ou c'est par oubli?Sinon je suis prenneur!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_kiki79_*
posté Jun 27 2008, 08:13 PM
Message #7





Invités






Pour ma part je suis un gros utilisateur de lunettes : sur 365 jours je dois avoir 325 jours où je porte des lunettes de soleil sur les yeux et sur la tête au taf.

De ce fait je change régulièrement de models en fonction de mes tenus de boulot...

Et je suis également un collection novice. Tous les models collector m'attire (gascan chip foose, red shift, flying tigers..., hijinx art, eyepatch todd francis............). Je pourrai porter ces models mais j'ai trop peur de les abimer.... ohmy.gif ohmy.gif

Voili voilou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Jun 28 2008, 10:46 AM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Citation (Gwenn @ Jun 27 2008, 05:25 PM) *
Ah propos BigCob,tes Warden ne font pas parties de la liste? car elles ne te plaises pas ou c'est par oubli?Sinon je suis prenneur!! tongue.gif


Si si je les porte, mais elles ne font pas partie des plus utilisées. Je les mets plus occasionnellement.
Tu peux en trouver pour pas trop cher sur Ebay.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Jun 29 2008, 12:01 PM
Message #9


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



Moi je suis autant collectionneur qu'utilisateur !! Comme KIKI je mets des lunettes de soleil quasiment tous les jours !!!
Parfois il m'arrive de mettre 3 ou 4 modèles dans la même journée, rien que pour les utiliser et par gout du changement !!!
Mes potes qui n'ont qu'une paire de lunettes (souvent JULBO ou RAY BAN) ne comprennent pas qu'on puisse avoir plusieurs paires de lunettes..................les pauvres...............!!!!!
En tout état de cause, j'essaie de mettre toutes mes paires le plus souvent possible et en fonction de ma position ( repos, vacances ) et de ma tenue vestimentaire....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Jul 16 2008, 11:52 AM
Message #10


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Utilisateur à 100% ... mais la tendance pourrait bien changée
J'ai que une paire de Oil Drum, je recherche des Razor Blades,
et apres j'ai 2 short de VTT, un maillot de VTT, deux jeans, un polo, deux pull, deux sweat à capuche (dont 1 zippé), une dizaine de tee shirt et de chaussettes, deux bonnets, un porte feuille, deux ceintures, un sac à dos, une paire de gants et un masque de MX

J'ai aussi eu des straigth jackets et un autre modele que j'ai vendu...

et encore je crois que j'en ai oublié... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Apr 21 2009, 10:46 AM
Message #11


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Tiens, ce serait marrant de re-répondre à cette question pour voir comment ça a évolué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Apr 21 2009, 10:59 AM
Message #12


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Ah, oui, c'est marrant lorsque je me relis !
Aujourd'hui je dirais LES DEUX ! Il y a certains modèles que j'ai acheter et mis quelques fois puis retour en vitrine !
Au contraire, certaines paires jamais portés sont sorties ce week-end par exemple !
Et il ya mes Pro M Frame que je met pour courir et mes racing pour le vtt... après çela dépends du gout du jour... et de la lumière aussi ! happy.gif

Sinon les crosshair sont génial, cette légereté est vraiment agréable, et niveau look c'est parfait pour mon visage ! Donc en ce moment mon modèle préféré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Apr 21 2009, 11:08 AM
Message #13


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



héhé, je pensais tout particulièrement à toi en remontant ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Apr 21 2009, 11:24 AM
Message #14


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



idem. Je suis partagé.
Certain modèle sont pas vraiment "évident" à porter tous les jours (SubZero, OTT,...) et puis il y a certain modèles auquel je fais très attention maintenant.

je dirai: utilisateur devenu collectionneur avec le temps.


Arno: content pour les Crosshair tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Apr 21 2009, 12:59 PM
Message #15


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Je crois que j'ai rejoint le côté obscure. Je suis beaucoup plus un collectionneur maintenant.
En revanche les lunettes que je porte plus régulièrement ont changé.

Mes lunettes de tous les jours sont maintenant les X-Metal XX et les Romeo 2.
Je continue de porter assez souvent les Crosshair Black Iridium qui sont vraiment exceptionnelles au niveau confort.
D'ailleurs, je songerai peut-être un jour à prendre une version Titanium des crosshair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Apr 21 2009, 01:02 PM
Message #16


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Citation (yodu180 @ Jun 26 2008, 10:49 PM) *
Pour le moment, sur les 13 paires que je possède [...]


Et ben ! quand on voit ta signature maintenant, et qu'il y a moins d'un an entre les deux, c'est effrayant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceberg
posté Apr 21 2009, 01:35 PM
Message #17


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Maurepas
Membre no 16



Je suis autant utilisateur que collectionneur. Certaines paires sont plus souvent de sorti que d'autre ( les Juliet reste plus facilement sortable que le OTT biggrin.gif ). Il m'arrive tout comme Marcellus de changer 3 ou 4 fois par jour en fonction de l'humeur surtout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Apr 21 2009, 05:49 PM
Message #18


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



hey
bah les deux mon capitaine !
c'est quand plus cool de pouvoir les porter
je dirais pas qu'on a des tetes de bob
mais avec certain modele, ouch... c'est tres dur d'assumer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XIII
posté Apr 21 2009, 07:08 PM
Message #19


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 6-January 08
Lieu : Paris, Taverny
Membre no 35



oyé oyé. moi je suis autant collectionneur qu'utilisateur. dès qu'il y a un rayon je sors des oakley, selon le degré de luminosité. les modeles les plus frequemments utilisés : mag m frame heater fire, pro m frame heater fire et radar. je passe mon temps a courir ou a faire le zouave sur les plages. j'aimerai bien avoir une water jacket black iridium pola. il y a un message caché dans la derniere phrase. tongue.gif tongue.gif tongue.gif si vous voyez ce que je veux dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankukai
posté Apr 21 2009, 08:07 PM
Message #20


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5-January 08
Lieu : 57
Membre no 32



les 2 pour moi...
Par contre, avant j'achetais plutôt des lunettes dans l'optique de les porter, maintenant je recherche des modèles uniquement pour les mettre dans la vitrine.
J'ai envie d'étoffer la collec' de mon modèle préféré : la razor blade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:21 PM