IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Verres Red / Red+ / Ruby, Interrogation au sujet de la couleur
yodu180
posté Aug 26 2008, 06:37 PM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



J'entend régulièrement parler de verres red (ou red +) et ruby.

Ma question est la suivante, il y a t'il une difference entre ces deux couleurs ou est ce juste l'appellation ?

Si un membre avait par hasard les deux couleurs dans sa collection, serait il possible de faire une photo des deux (les deux couleurs sur une seule et même photos si possible).

Merci d'avance pour les informations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Aug 26 2008, 06:47 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Il existe les verres + Red Iridium et des Ruby Iridium.
Au passage, il existe également un - Red Iridium et un Ruby Clear, qui sont des verres vraiment très clairs.

Les verres +Red Iridium et Ruby Iridium sont tous les deux sur une base de Grey.

Le + Red a des teintes qui tirent plus dans le violet/rouge, quant au Ruby, il est aujourd'hui plus rouge/orange.
Le problème c'est que les nuances de ces deux coloris, tout comme celles du verre Fire (qui lui est sur une base Amber), ont connu beaucoup de variations.

Le Ruby qui était à l'origine très rouge avec peu de orange/ jaune, est aujourd'hui plus près d'un Fire (orange/jaune).
Le positive Red était au début beaucoup plus transparent qu'actuellement et n'était rouge que vu sous un certain angle.

Voilà, je pense que je lève autant d'interrogation que j'en ai éclairci huhuhuhuhu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Aug 26 2008, 07:01 PM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='BiGCoB' post='2275' date='Aug 26 2008, 07:47 PM']Il existe les verres + Red Iridium et des Ruby Iridium.
Au passage, il existe également un - Red Iridium et un Ruby Clear, qui sont des verres vraiment très clairs.

Les verres +Red Iridium et Ruby Iridium sont tous les deux sur une base de Grey.

Le + Red a des teintes qui tirent plus dans le violet/rouge, quant au Ruby, il est aujourd'hui plus rouge/orange.
Le problème c'est que les nuances de ces deux coloris, tout comme celles du verre Fire (qui lui est sur une base Amber), ont connu beaucoup de variations.

Le Ruby qui était à l'origine très rouge avec peu de orange/ jaune, est aujourd'hui plus près d'un Fire (orange/jaune).
Le positive Red était au début beaucoup plus transparent qu'actuellement et n'était rouge que vu sous un certain angle.

Voilà, je pense que je lève autant d'interrogation que j'en ai éclairci huhuhuhuhu[/quote]


Ouahhh et bien dit donc, tu connais très bien ton sujet ! Impressionnant.

Merci pour l'info.
Pour avoir le verre fire qui laisse transparaitre une vision assez "verte", je pense que le red+ doit être plus confortable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Aug 26 2008, 07:09 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Citation (yodu180 @ Aug 26 2008, 08:01 PM) *
Ouahhh et bien dit donc, tu connais très bien ton sujet ! Impressionnant.


Allons allons, je vais prendre la grosse tête smil45bf71a8199db.jpg Déjà que je peux pas mettre de Penny

Citation (yodu180 @ Aug 26 2008, 08:01 PM) *
Pour avoir le verre fire qui laisse transparaitre une vision assez "verte", je pense que le red+ doit être plus confortable.


J'ai eu un +Red, qui était très agréable à porter. Il est vraiment très proche d'un Grey, c'est à dire assez neutre.
Le Ruby Iridium a la particularité de "bleuter" légèrement les couleurs. Et j'avoue que c'est vraiment super comfort.

Ma préférence va au + Red de l'extérieur, mais au Ruby de l'intérieur.
En tout cas, le Fire est vraiment trop verdâtre pour moi. C'est bien parce que je n'ai pas de verre de remplacement sur mes Half Jacket que je le porte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metalicow
posté Jan 17 2009, 11:22 AM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 18-March 08
Lieu : paris
Membre no 68



Citation (BiGCoB @ Aug 26 2008, 07:09 PM) *
J'ai eu un +Red, qui était très agréable à porter.


On se demande bien où il est passé rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 09:35 AM