IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vous faites quoi dans la vie ?
BiGCoB
posté Dec 4 2008, 09:49 AM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Voici une petite question pour satisfaire ma curiosité naturelle.

Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

Pour ma part, je suis "Clinical Data Manager" comme on dit dans le milieu. Une traduction littérale serait :Gestionnaire de données cliniques.
Je bosse pour une entreprise qui s'occupe des essais clinique dans le domaines pharmaceutique et dispositifs médicaux.
Je m'occupe de créer et gérer les bases de données dans lesquelles les informations relatives aux essais cliniques sont enregistrées.

Le but de tout ça : Fournir aux statisticiens une base de données "propre" pour qu'ils puissent l'analyser et définir si oui ou non un médicament est sûr,efficace...

Et vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DETONATOR
posté Dec 4 2008, 11:03 AM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 19-December 07
Lieu : IDF
Membre no 19



Citation (BiGCoB @ Dec 4 2008, 09:49 AM) *
Je bosse pour une entreprise qui s'occupe des essais clinique dans le domaines pharmaceutique


Bigcob, testé cliniquement...!!! smil45bf71a8199db.jpg

Pour ma part, je travaille dans une entreprise de transport public ferroviaire français....Je vous laisse deviner laquelle...Effectivement, c'est pas bien difficile, y'en a qu'une: La SNCF.

Mon travaille consiste à me reposer en attendant la retraite, boire du café (voire de l'alcool), entretenir mon poil dans
la main et prendre en otage les voyageurs une fois par semaine...Enfin, ça, c'est le point de vue des clients... smil45bf73518cf92.jpg

Plus concrètement,je travaille au sein de la Surveillance Générale SNCF. Mes missions consistent à prévenir, dissuader et intervenir dans les emprises de la SNCF. Mon rôle consiste plus précisemment à protéger les voyageurs, les agents SNCF en poste, ainsi que le patrimoine.

Mon quotidien se résume souvent à effectuer des surveillance du réseau banlieue, à gérer des différends commerciaux, des actes de violences (verbales, physiques), intervenir lors d'affrontements de bandes rivales, ou encore sur des accidents de personnes et bien d'autres choses encore ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Dec 4 2008, 11:10 AM
Message #3


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Citation (BiGCoB @ Dec 4 2008, 09:49 AM) *
Le but de tout ça : Fournir aux statisticiens une base de données "propre" pour qu'ils puissent l'analyser et définir si oui ou non un médicament est sûr,efficace...


Et rentable... Je dit ça car j'ai bossé dans le milieu du médical...

En tout cas tu a bien détaillé ton job !

Pour ma part après deux passages en agence de pub en tant que graphiste (dont Young & Rubicam, filiale médicale)
je suis à présent Rédacteur Graphiste pour le magazine 30 millions d'amis. Je travail donc au seins d'une rédaction ou je fait la mise en page
du magazine après avoir récupéré les images et les textes pour monter les articles... que j'envoi par la suite à l'imprimeur

Voilà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Dec 4 2008, 12:20 PM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



Citation (arno @ Dec 4 2008, 11:10 AM) *
Et rentable... Je dit ça car j'ai bossé dans le milieu du médical...


Effectivement, malheureusement, les laboratoires pharmaceutiques ne cherchent pas à sauver ou soulager les gens, mais bien à se faire un max d'argent ... Bon d'un autre côté ça se comprend dans un monde où tout marche avec et pour le fric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Dec 4 2008, 01:15 PM
Message #5


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



Moi comme tout le monde le sait, je suis militaire !!! plus particulièrement "Military Police" ... oui enfin ça c'est lorsqu'on accompagne les troupes française de l'armée française sur les territoires d'opérations extérieures !! plus concrètement, en France je suis Gendarme OPJ dans une brigade départementale dans le 44. Avant ça, j'ai fait 7 ans en gendarmerie mobile (Idem CRS pour la police) !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latex
posté Dec 4 2008, 01:55 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12-December 07
Lieu : 78
Membre no 7



Citation (DETONATOR @ Dec 4 2008, 11:03 AM) *
Pour ma part, je travaille dans une entreprise de transport public ferroviaire français....Je vous laisse deviner laquelle...Effectivement, c'est pas bien difficile, y'en a qu'une: La SNCF.


Je suis désolé mais tu n'es pas le seul car mon entreprise aussi fait du transport public ferroviaire, mais plus particulièrement sur le territoire francilien smil45bf73a46585f.jpg
La RATP pour pas la citer.

Je bosse dans l'autre boîte qui aime prendre en otage ses clients une fois par semaine (généralement on choisit un autre jour que la SNCF pour que ça embête un maximum de gens) smil45bf71a8199db.jpg

à part manifester je bosse sur les systèmes de sécurité des train. Cela va des simples contrôles embarqués aux systèmes complet de pilotage automatique (type ligne 14). Le tout étant de contrôler que les mouvements des trains (vitesse, aiguillage, arrêts...) effectués par le conducteur sont les bons et ne peuvent pas occasionner d'accident.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ankalogon
posté Dec 4 2008, 04:19 PM
Message #7


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 1-January 08
Membre no 28



Je fais bonne impression smil45bf71a8199db.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Dec 4 2008, 04:36 PM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



tu peut développer si tu veux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 4 2008, 06:08 PM
Message #9


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



bon courage, ça doit pas etre facile tout les jours !


Citation (DETONATOR @ Dec 4 2008, 11:03 AM) *
Bigcob, testé cliniquement...!!! smil45bf71a8199db.jpg

Pour ma part, je travaille dans une entreprise de transport public ferroviaire français....Je vous laisse deviner laquelle...Effectivement, c'est pas bien difficile, y'en a qu'une: La SNCF.

Mon travaille consiste à me reposer en attendant la retraite, boire du café (voire de l'alcool), entretenir mon poil dans
la main et prendre en otage les voyageurs une fois par semaine...Enfin, ça, c'est le point de vue des clients... smil45bf73518cf92.jpg

Plus concrètement,je travaille au sein de la Surveillance Générale SNCF. Mes missions consistent à prévenir, dissuader et intervenir dans les emprises de la SNCF. Mon rôle consiste plus précisemment à protéger les voyageurs, les agents SNCF en poste, ainsi que le patrimoine.

Mon quotidien se résume souvent à effectuer des surveillance du réseau banlieue, à gérer des différends commerciaux, des actes de violences (verbales, physiques), intervenir lors d'affrontements de bandes rivales, ou encore sur des accidents de personnes et bien d'autres choses encore ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 4 2008, 06:11 PM
Message #10


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



Citation (MARCELLUS @ Dec 4 2008, 01:15 PM) *
Moi comme tout le monde le sait, je suis militaire !!! plus particulièrement "Milatary Police" ... oui enfin ça c'est lorsqu'on accompagne les troupes française de l'armée française sur les territoires d'opérations extérieures !! plus concrètement, en France je suis Gendarme OPJ dans une brigade départementale dans le 44. Avant ça, j'ai fait 7 ans en gendarmerie mobile (Idem CRS pour la police) !!!

trop fort
je voulais m'engager mais...
j'ai pas pu !
ça doit pas etre facile tout les jours non plus !
respect et bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jys77
posté Dec 4 2008, 06:14 PM
Message #11


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25-September 08
Membre no 213



he ben moi , je suis infirmier...............
je travaille avec plein d'infirmieres !!!!
elles sont super mignone mais hypers chiantes......
pour le mythe de l'infirmiere ... c'est un mythe
je bosse aux urgences
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Dec 4 2008, 09:14 PM
Message #12


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



ah les infirmières !!! quand j'étais en Guyane pour une mission, on aimait bien les infirmières expatriées ................ on était les seuls métropolitains parmi les "guyanais" pur souche !! elles n'étaient pas farouches ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Dec 4 2008, 09:33 PM
Message #13


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



En voilà une question intéressante BiGCoB.

Je suis Administrateur Système et Réseau.
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de détailler ce job que tout le monde connais mais allons y quand même smil45bf71f7c36bc.gif

Donc mon Job se passe dans une SSII de 20 personnes. Ainsi je m'emplois à installer et paramétrer des serveurs (Microsoft bien sur smil45bf72980b29d.jpg ), déployer des solutions type Exchange (messagerie unifiée), Citrix (Publication d'applications distantes) et à peu près tout ce qui tourne autour du réseau (Parefeu Firewall, routeur). Une bonne partie de mon temps est passé à la réalisation de tunnnels VPN. Le tout se passe la plupart du temps en clientèle ce qui explique que je fait plus de 3000 Kms / mois rien que pour le boulot. Le plus difficile dans ce job, c'est de respecter les engagements "fumés" par les commerciaux dont le seul discourt devant les clients est "çà va le faire ....". En quelque sorte j'essaye de tenir leurs promesses. smil45bf73a46585f.jpg

Le plus grand soucis dans ce travail, c'est que pendant que je suis dans la 207, je ne peux pas suivre les dernieres secondes d'enchères sur ebay. C'est assez frustrant. Je vais demander un abonnement 3G ou un iphone smil45bf71a8199db.jpg .

Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceberg
posté Dec 4 2008, 11:17 PM
Message #14


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 16-December 07
Lieu : Maurepas
Membre no 16



En ce qui me concerne je travaille dans un laboratoire d'essai.
En gros mon boulot consiste à tester des produits de toute sorte (grand public, industriel, militaire, ...) pour vérifier s'il répondent aux exigences électriques de sécurité selon les normes francaise, européenne ou internationale en vigueur. Mes domaines principaux sont et il est interdit de rigoler :
- les jouets électriques ( je sais ce que vous vous dites, il est payer à jouer et vous avez tout a fait raison biggrin.gif )
- les essais d'étanchéité à l'eau et la poussière surtout pour l'industrie
- les essais de choc
- les essais sur les appareils médicaux principalement les lits d'hopitaux (et j'ai meme pas le temps de roupiller dessus tongue.gif )
- etc
Un boulot passionnant et très prenant (payé à jouer et cassé des objets) mon seul regret c'est de ne jamais avoir eu des essais de la part de Oakley sur leur produits mais la je les aurais pas casser ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Dec 5 2008, 07:36 PM
Message #15


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Citation (Iceberg @ Dec 4 2008, 11:17 PM) *
En gros mon boulot consiste à tester (...) des jouets ( je sais ce que vous vous dites, il est payer à jouer et vous avez tout a fait raison biggrin.gif )


Est ce que tu essayes d'avaler les petites pièces smil45bf71a8199db.jpg

bouletdfs283.gif Pardon, petit délire perso, c'était nul rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XIII
posté Dec 6 2008, 09:18 AM
Message #16


Wire
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 6-January 08
Lieu : Paris, Taverny
Membre no 35



moi je travaille pour la patrie. je suis militaire dans l'Armée De L'Air, personnel non-naviguant. Je suis dans la branche cartographie numerique ou plus simplement geographie militaire.
J'entame en 2009 ma 5eme année sous les drapeaux. ph34r.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankukai
posté Feb 1 2009, 12:01 PM
Message #17


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5-January 08
Lieu : 57
Membre no 32



Moi je bosse dans le pinard....

Je suis responsable logistique et stockage dans le plus gros négociant en vin et crémant d'Alsace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Feb 1 2009, 12:56 PM
Message #18


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Roooohhhh ca c'est un job qui me plairais !!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rico56
posté Feb 1 2009, 05:06 PM
Message #19


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 16-May 08
Lieu : Lorient
Membre no 103



Salut à tous,
Ben moi voilà trois jours que j’ai pris ma retraite militaire.
Et oui un peu de repos après presque 26 ans dans la Marine dont plus des 3/4 jusqu’à aujourd’hui dans les Commandos Marine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Feb 1 2009, 07:31 PM
Message #20


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



Alors là RICO , chapeau bas, j'ai fait mon service chez les cofusco en 96 !! en partie à Lorient et le reste au GFM BREST!! j'ai encore des potes à lorient que tu dois connaitre !! on verra ça en MP !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:33 PM