IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Oakley : le cout d'une passion, Quel est le budget annuel que vous consacrez à Oakley ?
yodu180
posté Feb 25 2008, 10:24 PM
Message #1


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Je vous propose un petit sondage les amis :

Quel est le budget annuel que vous consacrez à Oakley ?
(lunettes, équipement, collection ...)

En ce qui me concerne, ca va de 200 à 300 € par ans en fonction des années (s'il y a du soleil ou non laugh.gif ).

Généralement c'est soit 2 paires en o matter, ou une x metal + un vêtement !
En régle général, en outlet store ou en ligne.

Et vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DETONATOR
posté Feb 25 2008, 11:31 PM
Message #2


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 19-December 07
Lieu : IDF
Membre no 19



Perso, ça tourne plutôt aux alentours de 600 € à 1000 € par an.

Une à deux braderie par an, un p'tit tour à Calais pour voir mon pote David, les achats divers sur e bay et
puis les bonnes affaires à droite à gauche (vente privée notamment).

Ben oui, Oakley ça tape fort dans le porte monnaie. Pourtant c'est rare que j'achète au prix fort...

C'est mon pouvoir d'achat qui en prend un coup ! dry.gif

Et vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyomusic
posté Feb 26 2008, 04:37 AM
Message #3


Frogskin
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 16-January 08
Lieu : London
Membre no 41



Hello! la question reste sans réponse pour moi, car souvent je fonctionne à l'émotif, c'est dire que si je vois quelque chose qui m'intéresse fortement en vente privées, dans les vitrines des opticiens, et plus souvent sur ebay, je vais réagir comme à un coup de coeur, un coup de foudre pour une fille, dans ce cas, je vais tout faire pour la conquérir, quitte à en laisser des plumes. (et pas mal d'euros)
Je me fais souvent pièger par ebay "all around the world", car il y a pas mal de raretés, et je me dis que c'est l'occasion ou jamais.. et souvent les enchères montent bien haut.. disons que mettre 20% à 30% de ses revenus est raisonnable
Avoir une passion c'est bien, ça donne des personnes vraiment intéressantes, mais faut pas se laisser consummer et dévorer de sa passion, un exemple bien concret, mettre tout son argent dans sa moto, ou sa voiture grand tuning..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiGCoB
posté Feb 26 2008, 09:15 AM
Message #4


X-Metal
*****

Groupe : Root Admin
Messages : 1,180
Inscrit : 5-December 07
Lieu : Levallois - Perret
Membre no 2



[quote name='kyomusic' post='255' date='Feb 26 2008, 04:37 AM']disons que mettre 20% à 30% de ses revenus est raisonnable
[...]
Avoir une passion c'est bien, [...] mais faut pas se laisser consummer et dévorer de sa passion[/quote]

J'veux pas rentrer dans ce genre de polémique, mais "20 à 30% des revenus" et "raisonnable " ne me paraissent pas pouvoir cohabiter dans la même phrase dans ce contexte... dry.gif
Après, si tu gagnes très bien ta vie et qu'une fois que tu as amputé tes revenus de 30% t'es largement à l'aise pourquoi pas et tant mieux.
Mais rapporté au salaire moyen d'un employé français (à peu près 20000 € brut annuel), ça fait quand même aux alentours de 5000 € par an si on part sur une base de 25%. Pour la popotte, le loyer, EDF, la flotte, les impots etc etc, bah il reste pas grand chose, et je suis pas sur que ça paraisse "raisonnable" à tout le monde.

Je suis très loin, mais alors très très loin de ces 25%, mais je ne dirai pas combien je dépense en Oakley par an, parce que ce que je dépense en Oakley me parait déjà assez indécent (même si j'en ai pas une idée très précise) par rapport à ce que je viens de mentionner dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankukai
posté Feb 26 2008, 07:02 PM
Message #5


Magnesium
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5-January 08
Lieu : 57
Membre no 32



Salut à tous,

le fait d'avoir acheté une maison a très nettement freiné mes dépenses pour notre marque préférée !!
Je me limite à 1 paire de lunettes et quelques fringues, mais je n'achète jamais à prix fort.
J'allais régulièrement aux Marques Avenue de Metz, mais depuis qu'il a fermé, je vais à Zweibrucken en Allemagne.

Alors qu'il y a quelques années, acheter 8 paires de lunettes dans l'année (sans compter les fringues) ne me faisait pas peur .............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Feb 26 2008, 09:16 PM
Message #6


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



Ce matin, j'ai failli acheter une paire de mars sur ebay.
En effet, il me manque une paire de Mars pour completer ma collection de xmetal.
Etant donné que le prix sur ebay etait attractif (une centaine d'euros pour des mars crater) je me suis dit que c'etait le moment. D'autant plus que la prod est arreté.

Mais etant donné que j'attend d'un jour à l'autre une paire de juliet (plasma / ice polarised), le raisonnable à difficilement pris le dessus. Je n'ai pas confirmé l'achat.

Je pense que les Mars ne m'iront pas mais c'est une piece incontournable pour un collectionneur ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Feb 27 2008, 12:58 PM
Message #7


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



toi, t'es un bon "Oaklésien" !!!!!!!!! lol
un fin fou ...... tes proches en pensent quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Feb 27 2008, 08:48 PM
Message #8


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



lol laugh.gif

Ma famille, qui voit défiler les paires sur le nez hallucinent de voir qu'à 27 ans j'ai dépensé plus d'argent dans des lunettes que eux trois réunis dans toute une vie !

Mes amis ne se doutent pas que je possede ma petite collection. A la reflexion, certains ne savent peux etre même pas combien coute une paire d'oakley lol!

Voila, sinon mes oakley juliet vont pas tarder, USPS à passé le flambeau à chronopost. En début d'apres midi elles étaient à Roissy en France. Si la douane fourre pas son pif, demain elles sont ici rolleyes.gif

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MARCELLUS
posté Feb 27 2008, 09:39 PM
Message #9


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 12-December 07
Lieu : SAVENAY 44260
Membre no 5



j'ai moi même des juliet plasma polarized ice !!!! elles sont trop top !!!!!
polarized c'est vraiment les meilleurs verres !!!
tu mets des photos dès réceptions ok !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodu180
posté Feb 27 2008, 09:49 PM
Message #10


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 23-February 08
Lieu : Aire sur la Lys (France)
Membre no 51



[quote name='MARCELLUS' post='281' date='Feb 27 2008, 09:39 PM']j'ai moi même des juliet plasma polarized ice !!!! elles sont trop top !!!!!
polarized c'est vraiment les meilleurs verres !!!
tu mets des photos dès réceptions ok !![/quote]


Ok pas de problemes wink.gif
Chronopost affichant mon colis en transit à 20h09, elles vont rouler cette nuit et elles seront probablement chez moi demain. Cool ....

Photos à reception : promis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arno
posté Jul 16 2008, 12:06 PM
Message #11


X-Metal
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 15-July 08
Lieu : Paris
Membre no 179



Pour ma part je dirais une moyenne de 200/300 euro par an...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:35 PM